750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
24 janvier 2012

Pâté de sanglier

De Delphine et Franck

p_t__de_sanglier1

Ingrédients:

1kg de sanglier

1kg de gorge de porc

cognac

  quatre épices

18g de sel par kg 

poivre

2 oeufs pour 1kg de viande 

feuille de laurier

Préparation:

    Hacher la viande et ajouter tous les ingrédients, bien mélanger le tout

  Mettre cette préparation dans des bocaux propres et ébouillantés  ou une grosse terrine si l'on ne veut pas le stériliser ou si l'on fait une quantité moindre.

  Mettre dans les  bocaux ou la terrine .

Décorer le dessus avec une feuille de laurier sauce du jardin.

Cuire 30mn au four à 180°C (bain- marie) pour dorer un peu le dessus
   ensuite  fermer  les bocaux et les mettre dans le stérilisateur ou cocotte minute  les recouvrir d'eau et faire stériliser environ 2 heures.

Pour la cuisson de la terrine cuire 1 h environ à 180 °C au bain-marie.

P_t__de_sanglier

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir , oui j'en mets 2 par kg de viande (recette de mon papa ) 1 doit convenir aussi je pense recette 750 g http://www.750g.com/pate-de-sanglier-r14795.htm tout va dépendre aussi de la grosseur des oeufs bonne recette ;)
Répondre
L
bonsoir. heuuu, 2 oeufs par kg de préparation, vous etes sure????<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
N
je voudrais savoir combien de grammes de quatre épices et poivre a mettre dans votre pâté de sanglier par kilo de viande merci
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 453
Top blogs de recettes
Publicité