750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
23 février 2012

Gaufres

gaufres

Ingrédients:

380g de farine

135 g de lait tiède

35 g de levure fraîche

2 oeufs battus

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

100 g de sucre

200 g de beurre (ou 100 g beurre +100g de saindoux)

250 g de sucre perlé

Préparation:

Chauffer le lait et le beurre au micro onde.

Dans le bol mettre un peu de lait tiède et la levure 2min/37°C/vit2.

Ajouter la farine , (le saindoux si moitié/moitié), le sucre vanillé , le sel,le sucre, les  oeufs et  le lait- beurre.

Pétrir 5 min.

Incorporer le sucre perlé 1 min avant la fin des 5 min.

Laisser lever 30 min minimum dans un saladier couvert d'un film alimentaire.

Faire chauffer le gaufrier et prélever directement dans le saladier des c à s soupe de pâte,

gauffres1

gaufres2

 

gaufres3

Variante:

Ajouter à la pâte 2 pommes émincées à la mandoline et revenues à la pôele 5 min,  dans du beurre  avec 3 pincées de mélange 4 épices et 100 g de sucre.Laisser lever et cuire  de la même manière.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 453
Top blogs de recettes
Publicité