750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
6 mai 2012

TAJINE À MA FAÇON

tajine_d_agneau

Ingrédients:

1kg à 1.5 kg d' agneau désossé

750 g de pommes

50 g de beurre

10 pruneaux secs

10 abricots secs

2 oignons

2 gousses d'ail

1 bouquet de coriandre ou coriandre surgelée

3 c à s de pignons ou amandes effilées

2 c à s de graines de sésame

1 morceau de gingembre frais

3 c à s d'huile

1 c à c de miel

1 dose de safran

sel

poivre

Préparation:

Couper votre agneau en gros cubes.

Le faire revenir dans une cocotte feu doux en fonte  (style le Creuset) 10 min sur feu vif avec 2 c à s d'huile, en remuant souvent.

Baisser le feu, ajouter la c à s d'huile restante, l'oignon et l'ail épluchés et coupés en morceaux.

Prolonger la cuisson de 10 min. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°C.

Mouiller d'eau à hauteur ajouter la coriandre, le gingembre râpé et le safran.

Couvrir et enfourner 1h30.

Pendant ce temps, faire gonfler les pruneaux et abricots dans de l'eau chaude.

Peler et épépiner les pommes, partagez-les en 6.

Les faire dorer 10 min au beurre dans une poêle.

Au bout d'1h30, dégraisser le jus du tajine, ajouter les pommes, les pruneaux et abricots égouttés.

Remettre au four 20 min.

Au sortir du four, ajouter le miel et remuer délicatement.

Griller les pignons sur feu vif et éparpiller sur le tajine, parsemer de gaines de sésame et servir avec de la semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de bonne choses dans ce tajine gourmand et parfumé !
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 614
Top blogs de recettes
Publicité