750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
6 février 2013

Terrine de la mer

Terrine_de_la_mer

Ingrédients:
500g de poisson (colin, cabillaud,lieu......)
2 carottes cuites et coupées en bâtonnets (ou asperges, crevettes....)
2 tranches de pain de mie
110g de crème fraîche (liquide ou épaisse au choix)
50g de fromage râpé (emmenthal , comté, parmesan. au choix)
1/2 jus de citron
2 bonnes c à soupe d'herbes fraîches au choix (persil , cerfeuil, estragon fenouil , ciboulette...
sel et poivre

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans le bol, sauf les carottes et mixer 30 sec/vit7.

Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake , mettre les carottes et recouvrir du restant de la préparation.

Cuire au four 35 mn à 190°C.


Pour la sauce:
soit la sauce hollandaise livre p 66 "A table avec Thermomix"
Soit
6 c à s de crème fraîche
herbes fraîche ciselées
4 c à c de vinaigre de xérès
1 c à c de curry en poudre
sel et poivre

VARIANTE:

Remplacer les carottes par des haricots verts et mettre de l'aneth comme herbe.

terrine_de_la_mer_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très sympa cette recette!
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 666
Top blogs de recettes
Publicité