750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
11 septembre 2012

Tarte au citron éditée par mamé mimi

tarte_au_citron_de_mam__Mimi

Ingrédients:

 Pour la pâte:

300g de farine

150g de beurre mou

7 c à s de sucre

1 pincée de levure chimique

Pour la crème:

le jus de 3 citrons  + le zeste

3 oeufs entiers

150 g de sucre

2 c à s de farine

30 g de beurre en dernier

Pour la meringue:

3 blancs d'oeufs

100 g de sucre

Préparation:

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans un saladier et malaxer afin d'obtenir une pâte .

Étaler la pâte , y disposer des lentilles ou haricots blancs (cuisson à blanc) afin que la pâte ne lève pas et cuire 20 mn à180°C les bords doivent être dorés.

Préparer la crème, comme une crème patissière et ajouter le beurre en dernier.

La verser sur la pâte déjà cuite.

Faire  la  meringue au fouet très ferme, puis la faire dorer au grill ou chalumeau (plus rapide) quelques minutes .

Mettre la meringue avec une poche à douille embout étoile sur la crème , bien déborder sur la pâte (car la meringue rétrécie à la cuisson si vous la mettez au four pour la dorer ).

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 746
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité