750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
14 décembre 2013

Mini linz

mini_linz

Ingrédients:

Pour 35 biscuits environ

200 g de farine

130 g de poudre d'amandes

1 c à c de levure chimique

100 g de cassonade

1 pointe de couteau de vanille en poudre ou 1/2 c à c de vanille liquide

1/2 c à c de cannelle en poudre

1 pointe de muscade moulue

130 g de beurre

1 oeuf

confiture de framboises ou autres

Pour dorer:

1 jaune d'oeuf

1 c à s de lait

Préparation:

Mettre dans le bol la farine, les amandes, la levure, la cassonade et les épices.Mélanger 10 sec / vit4

Ajouter le beurre et l'oeuf et mélanger 1 mn /vit3.

Faire une boule et laisser reposer 1 h dans un film alimentaire au frais.

Abaisser la pâte et découper des disques à l'emporte pièce.

mini_linz1

Découper le centre de la moitié des disques.

Dorer le bord des disques à l'oeuf délayé avec le lait et accoler les anneaux.

Dorer les anneaux à l'oeuf.

Poser chaque biscuit sur un tapis et déposer au centre une petite c à c de confiture.

mini_linz_3

Faire cuire 15 mn à four moyen à 180°C.

Laisser refroidir sur une grille et mettre dans une boite en métal pour la conservation.

Version au caramel beurre salé:

Linz caramel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 488
Top blogs de recettes
Publicité