750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
14 décembre 2013

Focaccia

Cette recette a été prise en partie sur le site de Nonna Stella( ou plutôt Gand-mère Stella).

Cliquer sur Nonna Stella dans "Liens".

Il y a plein de superbes recettes bien sympathiques, il suffit de comprendre l'italien donc ce site est idéal pour Mamé Mimi  (originaire de Calabre) et Mamé Delphine (originaire de Toscane).

 focaccia

Ingrédients:

500 g de farine

250 g d'eau

1 cube de levure

10 g de sel

5 g de sucre

20 g d'huile d'olive pour la pâte + huile d'olive pour le reste.

2 à 3 tomates fraîches bien mûres

origan

sel

Préparation:

Dans le bol, mettre l'eau et la levure mélanger 2mn30/37°C/vit2.

Ajouter la farine , le sucre et le sel.

Pétrir 8mn mais au bout de 2mn ajouter les 20 g d'huile d'olive (ça c'est ma version et pas celle de Nonna Stella), continuer à pétrir afin d'obtenir une pâte bien souple.

Mettre dans un saladier un peu fariné , couvrir de film alimentaire ou d'un torchon propre et laisser lever bien 2 h dans un endroit chaud.

focaccia1

Étaler ensuite la pâte dans un plat à tarte ou un cercle

focaccia2

 mettre les tomates fraîches coupées en morceaux , de l'origan , du sel et un filet d'huile d'olives.

focaccia3

Laisser lever une bonne heure, la pâte couverte d'un torchon et dans un endroit chaud.

focaccia4

Au bout d'une heure

focaccia5

Préchauffer le four à 200°C et cuire 20 mn.

focaccia6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne manque aucune de tes recettes mais celle-ci me fait particulièrement plaisir.<br /> <br /> On a tellement peu l'occasion de faire honneur à nos ainés ! Merci.
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 746
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité