750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
3 octobre 2013

Gâteau basque aux cerises

g_teau_basque_aux_cerises1

Ingrédients:

1 citron bio

100 g de beurre+ un peu pour le moule

2 oeufs+1 jaune (pour la dorure)

300 g de farine

100g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

200 g de confiture maison de cerises noires

sucre glace

Préparation:

Râper le zeste du citron.

Dans le bol mélanger le beurre et la farine 30 sec /vit3.

Ajouter le sucre, le zeste, la levure puis les oeufs entiers.

Mélanger 1 mn /vit3 la pâte doit être souple.

Préchauffer le four à 210°C.

Enduire de beurre mou , le moule à fond amovible de 24 cm.

Diviser la pâte en 2. Étaler les pâtes et garnir le moule d'une des pâtes, remplir de confiture et rabattre les bords vers l'intérieur.

Humectez-les d'un peu de jaune d'oeuf.

Couvrir le tout de la 2 ème pâte appuyer légèrement les bords pour les souder.

Dorer le tout du reste de jaune d'oeuf. Puis la piquer de part en part avec un bâtonnet pour brochette.

Cuire 30 mn.

A la sortie du four, ôter le tour mais pas le fond laisser refroidir .

Mettre ensuite sur une assiette et saupoudrer de sucre glace.

2013_10_03_10_13_19

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore le gateau basque bravo
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 453
Top blogs de recettes
Publicité