750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
18 octobre 2013

Pizza au saumon

J'ai découvert au rayon farine une farine toute nouvelle de la farine aux légumes verts de chez Francine.

Il y en a 2 autres une rouge /orange à la tomate et une jaune au curry.

J'ai trouvé ça sympa surtout au niveau visuel, cela m'a donné une idée de recette très colorée .

Au résultat final c'est joli et bon, que demander de plus!!!!!!!!!!

Pizza_au_saumon_bis

Ingrédients:

Pour la pâte et pour 2 pizzas

20 à 25 g de levure de boulangerie

200 g d'eau

500 g de farine aux légumes verts

1 gobelet d'huile d'olive

sel

Pour la garniture:

250 g de saumon fumé ou truite

huile d'olive

jus de citron

aneth

crème fraîche

pulpe de tomates

1 tomate fraîche

parmesan râpé

salade de préférence mesclun ou roquette ( ici feuille de chêne  émincée je n'avais que ça)

Préparation:

Mettre à mariner le saumon avec de l'huile d'olive , le jus de citron et l'aneth une bonne heure au frais dans un petit plat recouvert de film alimentaire.

Pendant ce temps, mettre dans le bol la levure et l'eau, programmer 2mn30/37°C/vit2.

Ajouter la farine et par dessus le sel (qui ne doit pas être en contact avec la levure), mettre mode pétrissage/5 mn.

Pendant que la pâte se mélange et au bout d' 1 mn ajouter l'huile.

La pâte doit être bien souple.

Laisser lever ensuite une bonne heure  , étaler les 2 pizzas et les garnir .

Mettre la crème fraîche

Pizza_au_saumon1

  puis un peu de pulpe de tomate, saler.

Ajouter la tomate coupé en 2 et en fines tranches,
 saupoudrer de parmesan et d'aneth.

pizza_au_saumon_2

Laisser encore lever 15 mn ou plus si vous le souhaiter.

Cuire à 180°C/15 mn

Sortir la pizza ,

remettre un peu de crème fraîche, un filet d'huile d'olives par ci par là, le saumon qui a mariné, la salade et déguster.

Astuce:

Si vous n'avez pas de crème fraîche épaisse , prenez de la crème liquide et y ajouter quelques gouttes de citron ou de vinaigre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 488
Top blogs de recettes
Publicité