750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
1 février 2014

Riz aux saint-jacques

Riz aux saint jacques

Pour 4 personnes

Préparation et cuisson:

25mn

Ingrédients:

12 noix de saint -Jacques

500 g de riz

3 c à s d'huile d'olive

une bonne pincée de piment en poudre

2 gousses d'ail

1 poivron rouge

1 poivron orange

1 petit bouquet de persil

sel et poivre.

Préparation:

Nettoyer et rincer  les noix .

Faire cuire le riz, l'égoutter, arroser d'huile d'olive, du piment, saler ,poivrer et bien mélanger.

Réserver sur un plat au chaud.

Émincer l'ail, couper les poivrons en morceaux.

Faire chauffer le wok avec un peu d'huile, y faire revenir l'ail et les poivrons 4 mn environ, saler et poivrer .

Les ajouter au riz et mélanger le tout.

Remettre le wok non lavé sur le feu  et faire sauter les noix à vif 1 ou 2 mn de chaque côté la chair blanche doit être dorée.

Ajouter au riz les noix et le persil grossièrement haché.

Servir chaud.

Variante:

On peut remplacer le riz par des spaghettis et l'on peut ajouter au tout des morceaux de chorizo revenus à la poêle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, elles sont magnifiques ces belles st jacques !
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 488
Top blogs de recettes
Publicité