750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
20 février 2014

La Croustade aux pommes

La croustade est un dessert qui vient du Gers.

Normalement  pour les puristes, ce n'est pas une pâte filo que l'on emploie, pour faire une vrai croustade.

En effet la pâte se confectionne la veille , puis il faut de la place pour l' étaler et un bon tour de main.

Une recette difficile donc , alors pour plus de facilités , j'utilise la pâte filo.

Démonstration:

http://www.youtube.com/watch?v=Uyz4HwEMXqc

croustade aux pommes

Ingrédients:

1 paquets de pâte filo de 250 g

3 pommes  Golden de préférence

7 cl d'Armagnac

120 g de sucre en poudre

Préparation:

La veille, faire macérer les pommes coupées en fines lamelles avec l'Armagnac.

Séparer les feuilles de filo, et en garder 5 pour le dessus , le reste est pour le dessous.

Faire fondre le beurre.

Prendre un plat à tarte, s'il n'est pas adhésif, mettre du beurre fondu au fond , sinon c'est facultatif.

Préchauffer le four à 200°C

Mettre les feuilles une à une en mettant un peu de beurre à chaque fois avec le pinceau et un peu de sucre , couper les bords qui dépassent et les mettre au fur et à mesure dans le moule.

Croustade1

Mettre les pommes bien à plat , saupoudrer du reste de sucre

croustade2

et couvrir celles-ci d'une feuille de filo.

Couper les bords et mettre du beurre.

Avec les 4 autres feuilles, faire des chiffonnades et les installer sur le dessus de la croustade de façon à faire un peu de volume.

croustade3

Mettre du beurre et enfourner le tout à 200°C pendant 30mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette recette me tente beaucoup , je vais essayer ! ce sera une 1ère pour la pâte filo !
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 426
Top blogs de recettes
Publicité