750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
19 juin 2014

Pommes de terre en robe des champs

Pommes de terre en robe

Ingrédients:

10 grosses pommes de terre

20 tranches de bacon

300g de crème fraîche épaisse

de la ciboulette ciselée surgelée (1 verre)

de l'huile d'olive

sel un peu

poivre

Préparation:

Mettre les pommes de terre lavées mais non épluchées chacune dans du papier alu

Pommes de terre en robe1

et les cuire 1h à 220°C.

Pendant ce temps dans une poêle bien chaude, faire dorer les tranches de bacon dans un peu d'huile, elles doivent être croustillantes,

Pommes de terre en robe2

les déposer sur du papier absorbant en réserver pour la déco au moins 5 (que l'on découpera en 2).

Mettre le reste dans le bol et mixer 5sec/vit5,

Pommes de terre en robe3

racler les parois et ajouter la crème, un peu de sel ,le poivre et la ciboulette mélanger vit3/10sec.

Pommes de terre en robe 4

Réserver au frais.

Quand les pommes de terre sont cuites les inciser en ôtant une petite partie.

Pommes de terre en robe6

Déposer la pomme de terre dans une assiette et disposer la crème préparée au centre.

Pommes de terre en robe5

Déguster chaud avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Etoile .....tres bonne cette petite recette de PDT....faites avec un barbuc ...parfait ...merci ...bon été
Répondre
D
Hum, j'en salive déjà ! Je n'avais jamais pensé à mettre du bacon. Bon par contre, moi je le fais avec un mélange fromage blanc, faisselle et crème, c'est un peu plus light.
Répondre
P
Le bacon grillé doit apporté un plus aux pommes de terre. Faudra que j'essaie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Peyette
Répondre
M
un plat simple mais bon comme le faisait ma grand-mère Originaire des Vosges, en plus ne n'y pensais plus merci mille fois !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis trop contente de retrouver cette recette ! Merci
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 746
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité