750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
25 août 2014

Daube de seiche

Daube de seiche

Ingrédients:

1 kg de seiches

100g de poitrine de porc fumée

1 gros oignon

2 carottes

3 tomates bien mûres

1 gousse d'ail

1 bonne c à s de farine

1 c à s de cognac

50 cl de vin rouge (Provence)

2 c à s d'huile d'olive

1 bouquet garni du jardin si possible (laurier et thym)

sel

poivre

Préparation:

 Nettoyer, laver les seiches puis les couper en petits morceaux.

Couper également la poitrine en petits lardons.

Peler et émincer l'oignon et les carottes.

Couper les tomates en morceaux.

Dans une bonne cocotte en fonte, faire chauffer l'huile d'olive, et y faire revenir et dorer, l'oignon, les carottes, la gousse d'ail en chemise (encore avec la peau) et les lardons.

Ajouter les seiches et les faire saisir.

Elles vont rendre de l'eau, une fois cette eau réduite, ajouter la farine en saupoudrant sur le dessus et mélanger.

Ajouter le cognac, le vin et mélanger, ajouter ensuite les tomates, le bouquet garni , le sel et le poivre.

Porter à ébullition , baisser et couvrir en laissant mijoter à feu très doux pendant 1h30.

Remuer de temps en temps , puis servir chaud avec un bon riz blanc de Camargue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 787
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité