750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
2 septembre 2014

La rentrée

Nouvelle rentrée , nouvelle école en partie pas encore finie mais bientôt et aussi nouveaux rythmes scolaires, donc le mardi et vendredi boubouille finit à 15h puisqu'il n'est pas inscrit aux "activités".

Alors , on fait en sorte que les activités se fassent à la maison , d'où cette nouvelle catégorie

Atelier des nouveaux rythmes scolaires.

Je vais essayer de m'organiser pour faire un peu de cuisine, de la  pâtisserie, des activités manuelles, la préparation d'un petit potager d'aromatiques pour le printemps et bien sûr un peu de sport, il va falloir planifier tout cela.

Aujourd'hui nous commençons par de la pâtisserie , le goûter sera tout trouvé !!!!

Depuis un petit moment bastien veut faire des relicos,  on va les faire en y apportant un petit plus, de la badiane moulue.

Relicos atelier NRS

Ingrédients:

 1 verre d'huile (120g)

 1 verre de vin blanc (120g)

 1 verre de sucre (120g)

 1 sachet de levure

 farine (450g)

1 c à c de badiane moulue

 Préparation:

 Tout mélanger sauf la farine. (Au thermomix 10 sec /vit3)

 Mettre la farine de façon à obtenir une boule.(au thermomix 1 mn /vit3)

Relicos atelier NRS1

 Étaler la pâte et faire les biscuits avec des emportes pièce.

Relicos atelier NRS 2

 Préchauffer le four à 180°C.

Saupoudrer de sucre et cuire environ à 180°C pendant 10 à 12 mn.

Relicos atelier NRS3

Relicos atelier NRS4

Ses frères se sont régalés!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans ma famille, nous appelons ces biscuits "ROICOS" mais nous les façonnons en petites couronnes après avoir fait reposer la pâte pendant 2 heures, ce qui est long à faire, je vais donc l'essayer avec les emportes pièces. merci encore- MARLENE-
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 666
Top blogs de recettes
Publicité