750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
31 janvier 2015

Kougelhopf salé aux fruits de mer.

Kougelhopf aux fruits de mer

Ingrédients:

200 g de lait

30 g cube de levure de boulanger

120 g de beurre

2 oeufs

650 g de farine

2 doses de safran ou 1/2 c à c de curry

1 c à c de sel

10 g de beurre

1/2 sachets de fruits de mer surgelés

quelques crevettes assez grosses

1 c à s de vin blanc

Préparation:

Dans une casserole, faire fondre les 10 g de beurre , y mettre les fruits de mer et les crevettes  cuire 10 mn en remuant de temps en temps, saler, poivrer et ajouter le vin blanc, cuire encore  5 mn.

Kougelhopf aux fruits de mer1

Puis filtrer s'il reste du jus (que l'on gardera pour autre chose).

Mettre dans le bol, le lait, la levure émiettée, le beurre coupé en morceaux et mou,le vin blanc, mélanger 2mn30/50°C/vit4 progressivement avec gobelet.

Ajouter les oeufs, la farine, l'épice et le sel, pétrir 3mn (au moins 15 mn pour ma part).

Incorporer à la pâte pétrie, la garniture aux fruits de mer.

Kougelhopf aux fruits de mer2

Laisser reposer la pâte dans un saladier recouvert d'un film alimentaire 45mn à 1h30 suivant la température de la pièce.

Kougelhopf aux fruits de mer 3

La pâte doit doubler de volume.

Dégazer la pâte.

Beurrer bien votre moule et déposer moules et crevettes en alternant,  au fond de chaque rainure.

Kougelhopf aux fruits de mer 4

Mettre la pâte dans le moule,

et laisser lever environ 1 h30 à 40°C ( mode levage du four)

Kougel hopf aux fruits de mer 5

Quand la pâte est bien levée, monter la température à 160°C et cuire 1 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une invention, une création, il faut oser et surtout y penser. <br /> <br /> A essayer, je pense que ça doit être pas mal. Par contre , ce repas se sert chaud ou froid?
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 426
Top blogs de recettes
Publicité