750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
27 mars 2015

Pâté en croûte à la mousse de volaille

Cette recette a été réalisée parce qu'il me restait de la mousse de volaille ( recette mousse de volaille à Eissero) après avoir rempli mon moule de cigales.

Pâté en croûte à la mousse de volaille bis

Pâté en croûte à la mousse de volaille

Ingrédients:

 Pour la mousse:

125 g de foies de volaille ou de canard nettoyés

1 feuille de laurier

75 g d'Eissero

90 g de beurre

1 c à s d'Eissero

1 c à c de sel

poivre

Pour la pâte:

300 g de farine

150 g de beurre

sel

1/2 c à c de muscade

60 g d'eau

Pour le pâté:

600 g de veau

400g d'échine

100 g de jambon cru

100 g de lard (le gras vendu au rayon boucherie) ou du saindoux

250 g de poitrine de porc

250 g de foie (veau , porc....)

4 c à s de persil

sel

poivre

1/2 verre d'alcool de son choix

Préparation:

 Pour la mousse:

Mettre dans le bol, les foies, l'Eissero, le laurier un peu de poivre.

Cuire 10mn/80°C/vit1.

Égoutter les foies et retirer le laurier.

Remettre les foies dans le bol, avec le beurre, l'Eissero, le sel et du poivre, mixer 1mn/vit10.

Garnir un tube de la longueur du moule (confectionner avec une feuille de rhodoïd)  de  mousse et laisser jusqu'à congélation totale.

Pour le pâté:

Passer tous les ingrédients au hachoir ,

 Pâté en croûte à la mousse de volaille1

  ajouter le persil, l'alcool, le sel et le poivre et bien mélanger.

Pâté en croûte à la mousse de volaille2

Pour la pâte:

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mélanger 40 sec/vit3.

Étaler la pâte.

Dans un moule à bûche , mettre au fond , une feuille de papier cuisson.

Chemiser celui-ci de pâte.

Pâté en croûte à la mousse de volaille3

 Mettre la moitié de la farce.

Ajouter au centre le tube de mousse.

Pâté en croûte à la mousse de volaille4

Et finir par de la farce (s'il vous en reste , faire des bocaux ou une petite terrine qui vous pourrez la congeler aisément)

Pâté en croûte à la mousse de volaille 5

Tapisser d'un couvercle de pâte, faire un trou .

Pâté en croûte à la mousse de Volaille 6

Pâté en croûte à la mousse de volaille 7

 Et cuire à 175°C pendant 1h30 ( à la sortie du four , l'intérieur doit être à 75°C)

Pâté en croûte à la mousse de volaille 8

Éventuellement, vider le jus s'il y en a et laisser refroidir avant de le servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour merci de votre rapidité je vais le faire demain mercredi car j'ai ma ptite fille de 4ans1/2 et elle aime bien faire la pate lol merci bonne journée
Répondre
M
cc bonjour c' est quoi le Eissero merci de ta reponse assey vite car je vais en course jeudi merci
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 614
Top blogs de recettes
Publicité