750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
18 mai 2015

Clafoutis aux courgettes et au chèvre

Clafoutis aux courgettes

Ingrédients:

2 belles courgettes

1 c à s de basilic surgelé ou frais ciselé

250 g de fromage de chèvre frais

3 oeufs

150 g de lait

40 g de farine

huile d'olive

sel

poivre

Préparation:

Lavez et râper les courgettes.

Clafoutis aux courgettes1

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un wok, mettre un peu d'huile, et faire saisir les courgettes, pour qu'elles rendent toute leur eau.

Dans le bol , mettre le fouet, les oeufs et fouetter 3mn/vit3.

Ajouter le fromage émietté 30sec/vit3.

Clafoutis aux courgettes2

Ôter le fouet, ajouter  la farine, le lait, le basilic, saler et poivre, mélanger 1mn/vit3.

Verser le tout dans le moule.

Clafoutis aux courgettes3

Cuire 50 mn à180°C.

Laisser refroidir dans le moule , puis le placer au réfrigérateur (si vous voulez le manger froid)

Démouler au dernier moment sur un plat de service.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir<br /> <br /> ça y est je les ai faits en mini<br /> <br /> mais nous les avons mangés frais à l ’ apéro<br /> <br /> vraiment très bon <br /> <br /> Il y en a 3 au congélateur. ....à tester dans quelques jours<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci
Répondre
P
Merci beaucoup pour la réponse.<br /> <br /> Je vais tenter je pense cette semaine <br /> <br /> Je reviendrai vous donner le résultat .
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette . J’ai envie de la tenter en mini bouchees apéritives. Je reduirai le temps de cuisson .<br /> <br /> Pensez vous que l’on puisse les congeler?<br /> <br /> Avez vous déjà essayé? <br /> <br /> Merci pour votre blog .
Répondre
M
miam, miam ! ça me plaît bien ! et dans le cadre de manger équilibré c'est complet
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 581
Top blogs de recettes
Publicité