750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
14 août 2015

Framboise liègeoise

Un petit péché mignon !!

Framboise liègeoise

Ingrédients:

Pour le sorbet:

500 g de framboises surgelées

80 g de sucre glace (sucre en morceaux vit10/10sec)

1 blanc d'oeuf

Pour le coulis:

200 g de framboises surgelées

40g  de sucre

Pour la chantilly:

de la crème liquide entière

4 c à s de sucre glace maison

Pour la décoration:

des framboises fraîches

des pépites d'amandes caramélisées

Préparation:

Pour le sorbet:

Mettre les morceaux de sucre dans le bol et mixer 10 sec vit 10.

Mettre les fruits congelés et mixer 5 sec turbo puis 1 min vit6.

Mettre le fouet et le blanc d'oeuf, puis fouetter 1 min vit 4.

Mettre  en boîte et remettre au congélateur en attendant de réaliser les coupes.

Pour le coulis:

Mettre tous les ingrédients dans le bol et cuire 5 mn/90°C/vit3.

Mixer 30 sec/vit10.

 

Ensuite passer au chinois et mettre dans un récipient hermétique.

Pour la chantilly:

Mettre dans le siphon , la crème et le sucre .

Secouer et mettre le gaz.

Réalisation:

Prendre les coupes, disposer dans chaque coupe 3 boules de sorbet.

Verser du coulis par dessus .

Napper de chantilly.

Décorer de framboises et d'amandes caramélisées et servir de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 453
Top blogs de recettes
Publicité