750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
23 septembre 2015

Panna cotta au bacon

Panna cotta au bacon

Ingrédients:

1 oignon

10 g de beurre

120 g de bacon

2 feuilles de gélatine (4 g)

600 g de crème liquide

poivre

Préparation:

Dans le bol, mettre l'oignon , mixer 5sec/vit5., racler les bords , ajouter le beurre et 60 g de bacon coupé en gros morceaux.

Cuire 10 mn/vit mijotage/100°C.

Dans un récipient d'eau froide , faire ramollir  la gélatine.

Ajouter ensuite dans le bol , la crème, le poivre et chauffer 4mn/vit1, mixer 30 sec /vit 10.

Ajouter la gélatine essorée et mélanger encore 30 sec/vit3.

Répartir dans 6 verrines la panna cotta et laisser refroidir au moins 4 h au frais.

Avant de servir parsemer de ciboulette ciselée et de poudre de bacon grillée.

Poudre de bacon grillée:

Poudre de bacon grillée

Mettre le bacon sur une assiette et le passer 5 mn au micro-onde par tranche d'une minute en retournant les tranches toutes les minutes.

Laisser refroidir et mixer 20 sec/vit10.

Poudre de bacon grillée1

Poudre de bacon grillée2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, belle version salée !
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 614
Top blogs de recettes
Publicité