750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
12 janvier 2016

Chaussons 2 saveurs

Je voulais un peu changer la garniture de mes chaussons aux pommes, j'ai ajouté à ma compote une crème citron , et ce n'est pas mauvais du tout!

Chaussons 2 saveurs

Ingrédients:

Pour 8 chaussons

500 g de pâte feuilletée achetée chez le boulanger ou maison

150 g de crème citron maison 

Pour la crème au citron:

1 citron

70 g de beurre

2 oeufs

1 jaunes d'oeuf

100 g de sucre

Pour la compote:

200 g de compote de pomme maison (200g de pommes épluchées et cuite 20 mn /vit1/100°C avec 1 gobelet d'eau)

Pour le reste:

1 jaune d'oeuf

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Pour la crème citron:

Laver le citron en les frottant à la brosse, sinon prendre 1 citron bio.

Zester le citron, et en extraire le jus, réserver le tout.

Dans le bol, mettre le beurre, les oeufs, le jaune, le sucre, le jus, les zestes et cuire 8min/90°C/vit2.

Mixer ensuite 10sec/vit9.

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais , cette crème peut se préparer à l'avance.

Ensuite mélanger la compote froide à la crème au citron.

Puis couper des cercles dans la pâte,  garnir de crème/compote les chaussons au centre,

Chaussons 2 saveurs 1

mouiller le contour à l'eau

et replier en soudant les bords.

Badigeonner chaque chausson de jaune d'oeuf et cuire 30 mn au four à 180°C.

Chaussons 2 saveurs 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 488
Top blogs de recettes
Publicité