750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
20 janvier 2016

Poudre de caramel pour desserts

Achetant peu de préparations industrielles (carambar, coulis caramel........................) , voici comment faire pour aromatiser vos desserts.

Poudre de caramel

Ingrédients:

150g de sucre

80 g de beurre

Préparation:

Dans une poêle ou casserole , faire fondre le sucre à petit feu, quand celui-ci est doré, ajouter le beurre mou et bien mélanger en continuant à chauffer, le mélange doit bien être homogène (quelques minutes sans cesser de remuer).

Mettre ensuite, ce caramel sur un tapis silicone et laisser refroidir.

Poudre de caramel 1

Puis le casser en morceaux  et le mettre dans le bol , mixer 20 sec/vit10.

Poudre de caramel 2

Mettre la poudre de caramel en pots et stocker afin de l'utiliser ensuite pour des préparations comme des crèmes, yaourts.......pas besoin de sucrer cette poudre suffit largement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette très ingénieuse ....
Répondre
E
Disons que l'idée est venue d'un raté , ça arrive souvent ;)
Répondre
L
Sympa comme tout cette idée et parfaite pour un cadeau gourmand!
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 666
Top blogs de recettes
Publicité