750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
23 février 2016

Défi italien

Un petit ou gros défi , pour certains , lancé par la prof d'italien de Milo ,

réaliser une recette italienne

i biscotti "occhio di bue".

Est ce que le résultat sera le même que sur la photo, ça c' est moins sûr!!!

Tous les élèves doivent mener leur production au collège , il risque d'y avoir des surprises mais superbe idée , en tout cas!!

Il va y avoir du sport dans la cuisine et des noms d'oiseaux de lancé , moi je serai l' observatrice ....................pour une fois!!!

C'est Madame Mercotta que les élèves vont appeler dorénavant leur professeur !

Recette de base :

Défi italien 1

Ingrédienti :

Pour 6 personnes :

350 g de farine

125 g de sucre

125 g de beurre

2 jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

des zestes d'oranges

de la confiture ( ici confitures abricots et mûres de mémé Delphine, et myrtilles de Beaufort ( Savoie )

du sucre glace pour la décoration

Preparazione :

Défi italien 2

Pour la préparation de "l' oeil de boeuf ":

Préparer la pâte sablée:

Travailler le beurre et la farine jusqu'à obtenir une consistance sableuse  ( mélanger  50 sec / vit 5  ).

 Au centre  ( ajouter dans le bol ) , mettre le sucre , les jaunes , l'oeuf entier et les zestes d'oranges.

Défi italien 3

Travailler le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène ( mélanger 30 sec / vit 5 ).

Défi italien 4

Défi italien 5

Puis mettre au réfrigérateur au moins une demi- heure .

Étaler la pâte sablée et avec un emporte - pièce , ôter 24 cercles .

Avec un emporte - pièce plus petit , trouer la moitié des biscuits ( au centre ) .

Défi italien 6

Cuire dans un four préchauffé à 180° C pendant 5 à 10 mn ( cela va dépendre de l 'épaisseur des biscuits ) .

Faire refroidir les biscuits .

Défi italien 7

Les farcir avec une petite cuillère de confiture .

Défi italien 8

Fermer les biscuits ( les superposer ) et saupoudrer de sucre glace .

 

Et le résultat!!

 Défi italien Occhio di bue

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il s'en est super bien sorti...il m'a épaté..........très serein, méthodique et .............plan de travail propre !!Lol
Répondre
E
Merci Jak, je n'ai même pas goûté en plus, que la pâte crue.........la dernière chute, et encore , bastien était dans les parages qui attendait que ça .........pouvoir chiper le reste.........!!!
Répondre
J
Milo, je vois que tu es un champion des biscuits Italiens ta Prof, va être contente du résultat , mais tu avais une Chef pâtissière qui te surveillais d un œil et quelle Chef ta maman<br /> <br /> Bravo ils sont très beaux
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 787
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité