750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
5 avril 2016

Mangeoire à oiseaux

Aujourd' hui le temps ne nous permettait pas de travailler au jardin , sauf ce matin très tôt où j' ai eu le temps de planter les fraisiers , une bonne chose de faite!

Nous avions prévu avec milo pendant les vacances de fabriquer des mangeoires pour les oiseaux avec l' aide de kaplas , merci encore d' ailleurs à coco ( coralie ) notre fournisseur de kaplas ;) !

Nous nous sommes donc lancés à la réalisation de notre première mangeoire pour faire le test , en vue d'en faire d'autres .

Nous n'avons rien acheté , nous avons tout trouvé dans le garage , j'ai un mari qui garde tout grrrrr mais il faut avouer là c' était très pratique !

Mangeoire à oiseaux

Matériel :

2 portes en pin d'un petit meuble

18 kaplas

6 piquets carrés de 15 cm (mais on peut très bien utiliser des branches d'un arbre que l'on vient de tailler par exemple ça faire encore plus "Nature"

12 vis

quelques pointes pour aider à coller

colle

une scie sauteuse

un ponceuse

un visseuse - dévisseuse

De l'huile pour traiter

Préparation :

Tracer le socle et le chapeau

Mangeoire à oiseaux1

Mangeoire à oiseaux 3

Mangeoire à oiseaux2

Les découper .

Mangeoire à oiseaux 4

Les poncer .

Mangeoire à oiseaux5

 Coller les kaplas du chapeau .

Mangeoire à oiseaux 7

Installer les kaplas et les piquets .

Mangeoire à oiseaux 8

Visser le chapeau .

Mangeoire à oiseaux 9

Huiler.

Mangeoire à oiseaux bis

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour marie , je vais aller voir de ce pas ;)<br /> <br /> bonne journée Stella
Répondre
M
J’adorais les Kapla quand j’étais plus jeune.… J'adore les jouets en bois de façon plus générale ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'invite à découvrir un jeu pour de construction genre Kapla , mais revisité par un architecte japonais . Il conviendra parfaitement pour petits et grands !!<br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com/2017/01/27/jeu-de-construction-tsumiki-bois-architecte-japonais-kengo-kuma/
Répondre
J
Tu as raison attends l hiver prochain
Répondre
E
Coucou jak , c'est vrai qu'elle est costaud , y a plus qu'à acheter les graines , en attendant un peu de pain fera l'affaire!!
Répondre
J
Coucou Stella <br /> <br /> Bravo à Toi et à Milo, cette mangeoire est digne de celles que l on trouve dans les jardineries et certainement plus résistance et de surcroit faite main<br /> <br /> Biz
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 581
Top blogs de recettes
Publicité