750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
11 avril 2016

Potager en permaculture Episode 2

ça prend forme petit à petit .

Le potager s'agrandit au fur et à mesure , l'entretien ( taille , modification des jardinets à certains endroits , entretien.......) du jardin m'a permis de faire d'autres buttes qui seront opérationnelles à l'automne pour les légumes d'hiver.

D'autres sont à venir.

Sur la première butte j'ai déjà planté des pommes de terres et des fèves , j'attends un peu pour le reste car il fait encore un peu frais.

Et ma fois ça pousse!

Potager permaculture1

Les oignons sont à planter pour cette semaine.

Les fraisiers ont été plantés ailleurs dans un jardinet pour test , ainsi que d'autres pommes de terre enfouies seulement sous un paillage de feuilles à même le sol , nous verrons bien , ce sera la surprise!!

Suite au prochain épisode!!

Petit message personnel :

A mon beau-frère Patrick et à mon cher et tendre mari qui sont taquins avec moi sur le sujet............., pour l'instant j'ai pas tout faux , et j'irai jusqu'au bout car je suis convaincue de cette méthode de jardinage , je vous laisse rigoler .........................................Lol!!

 

Mickey MDR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou marie , je trouve que c'est moins fastidieux qu'un jardin traditionnel.Bonne réalisation , on peut commencer petit et agrandir au fur et à mesure, il faut juste être patient .... la décomposition des végétaux dure à peu près 6 mois au début , après ça roule !Bisous ;)
Répondre
M
Merci Stella , tu m'as donné envie de jardiner <br /> <br /> Bisous ma grande !!
Répondre
E
Bonsoir Annie,<br /> <br /> j'ai trouvé un petit guide "un jardin sans travail du sol "de Dominique SOLTNER 8 ème édition Collection Sciences et techniques Agricoles qui résume assez bien le travail au jardin, sinon un autre livre "Les nouveaux potagers" Rustica éditions de Robert Elger et enfin "J'associe mes cultures .......et ça marche!" de claude Aubert terre vivante très intéréssant pour toutes tailles de potager de 10m2 à plus de 200m2.<br /> <br /> Bonne recherche et bonne soirée!
Répondre
B
As-tu trouvé un bouquin concret pour te guider dans la démarche de permaculture, je n'en trouve pas
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 666
Top blogs de recettes
Publicité