750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
18 septembre 2016

Cristophines sautées au lard

Le voisin de Magali ( l' experte en point de croix ) proposait la semaine dernière devant chez lui  des chouchous , Christophe s'est laissé tenter , en se disant je vais ramener quelque chose d' inconnu à la maison !!

Seulement il ne se souvenait plus que lors d' un séjour à la Réunion nous en avions acheté sur le marché , c'est vrai qu' elles étaient vertes d'où cet oubli sans doute .

Il n' y eu aucune surprise , ne se souvenant plus du nom en arrivant à la maison , je lui ai rafraîchi la mémoire en lui précisant que c'était des chayottes!

Il faut dire que la cuisine c'est pas trop son "truc".

La chayote ou chayotte est une plante vivace de la famille des cucurbitacées cultivée sous climats chauds comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité , mais également pour sa tige , et occasionnellement pour sa racine riche en amidon.

Elle est appelée chouchou à la Réunion ou cristophine.

Cristophines sautées au lard1

Donc il a fallu trouver une recette , justement j' avais ramené de ce séjour un livre : "Les meilleures recettes de la cuisine antillaise" et des recettes de cristophines ce n'est pas ce qui manque !

Ayant tous les ingrédients j'ai opté pour celle-ci.

Cristophines sautées au lard

Ingrédients:

Pour 4 personnes

2 belles cristophines ou chouchous

30 g de beurre

1 c à s d 'huile

2 oignons-France ( gros oignons importés de France ou d'Europe )

1 gousse d'ail

150 g de lard ici fumé coupé en lardons

sel

poivre

hachis de persil

Préparation:

Peler les chayottes crues , en retirer le coeur

Cristophines sautées au lard2

et les couper en carrés.

Faire dorer dans du beurre et de l' huile , les oignons émincés , les cristophines et les lardons.

Ajouter l' ail écrasé, saler légèrement , poivrer et laisser cuire 20 mn à feu doux.

Avant de servir saupoudrer de hachis de persil .

On peut l'accompagner d'une viande.

Cristophines sautées au lard bis

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 666
Top blogs de recettes
Publicité