750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
6 janvier 2017

Galette des rois 2017

Cette année , comme l' an dernier je voulais changer de forme de galette , 3 essais dont un concluant .....................les 2 autres la cata , les lois de la pâtisserie , plutôt de la physique sont passées par là !!!

Galette des rois 2017 bis

Ingrédients:

 Pour plus de rapidité........et très bonnes

2 pâtes feuilletées surgelées BIO de chez  Thiriet ( 500 g )

Pour la garniture :
100 g de chocolat noir

50 g de crème liquide

50 g de beurre ramolli

50 g de sucre en poudre

1 oeuf
50 g de poudre d' amandes

Quelques gouttes d' amande amère

Pour le reste:

quelques framboises surgelées (facultatif mais sympa)

1 oeuf

1 fève

1 couronne

pierres précieuses : rubis , émeraudes , saphirs , ambres........................................en sucre

miel

Préparation:

Mettre  la crème dans le bol et faites chauffer 5mn / 100° C / vit 2.

Ajouter votre chocolat coupé en morceaux et mélanger 1 mn / vit 2.
Verser le tout dans un saladier.

Puis mettre dans le bol ( sans le laver ), le beurre mou et le sucre vit 3 / 30 sec.
Installer le fouet dans le beurre /sucre , y ajouter l' œuf , la poudre d' amande et la préparation au chocolat du début, mélanger 30 sec / vit 3.

Réserver dans un saladier.
Mettre un premier disque de pâte sur un tapis silicone , découper en forme de couronne royale et humidifier le pourtour avec un peu d' eau.
Garnir la couronne de la préparation en laissant le pourtour humidifié libre.

Galette des rois 2017 2
Parsemer de framboises ( facultatif ) et poser la fève.

Recouvrir du second disque , souder en pressant les bords sur la couronne de dessous , assez facile à deviner et découper selon le gabarit du dessous , puis décorer en faisant des dessins et des décorations sur le pourtour.

galette des rois 2017 3

Mettre au moins 30 mn au froid , pour ma part , je laisse facilement 3 h , plus la pâte reste au froid avant d' aller au four mieux c' est .

Préchauffer le four à 180° C.
Battre l' œuf restant avec un peu d' eau de fleur d' oranger.

Sortir votre couronne du réfrigérateur.

Galette des rois 2017 4

Badigeonner toute la surface .
Enfourner pour 45 mn à 180 ° C.

Galette des rois 2017 5

A la sortie du four , badigeonner la couronne de poudre dorée .................................pour qu' elle brille!!!!
Laisser refroidir à température ambiante et décorer avec les pierres précieuses ( les coller avec un peu de miel ) .

Galette des rois 2017 1

Galette des rois 2017 6

Galette des rois 2017

Galette des rois 2017 ter

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très original, j'adore.
Répondre
D
Elle est trop belle et c'est une idée super originale. Meilleurs voeux pour l'année 2017.
Répondre
G
j'aime beaucoup cette forme pas courante de la galette !! bravo !!!
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 453
Top blogs de recettes
Publicité