750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
12 janvier 2017

Briouats de Kefta MAROC

 Préparés hier soir , tout le monde y a lorgné dessus et l' impatience est grande , avec un peu de riz comme on me l' a subgeré!!!

Ils ont une overdose de légumes!

Briouats de kefta

Ingrédients:

1 oignon

500 g de viande hachée boeuf ou agneau

1 c à c de cumin

1 c à c de cannelle

1 c à c de paprika

1/4c à c de piment  pour ma part Espelette

2 c à s d' huile d'olive

50 g de beurre

des feuilles de brick

sel

poivre

 1 bouquet de persil

1 bouquet de coriandre

Préparation:

 Hacher le persil , la coriandre , l' oignon , vit 5 / 5 sec.

Incorporer la viande ainsi que le cumin , la cannelle, le paprika et le piment, , l' huile , saler et poivrer, mélanger 1 mn voir plus  vit 3 / sens inverse.

Réserver 1 bonne heure.

Dans une poêle, mettre le beurre et faire revenir la viande épicée bien 15 mn à feu doux.

Humidifier les feuilles de brick, les couper en 2.

Déposer un c à s de Kefta sur une demi - feuille.

Rabattre le bord sur la viande dans le sens de la longueur de façon à obtenir une bande.

Replier plusieurs fois de droite à gauche en formant un triangle.

Rabattre le dernier morceau de brick vers l' intérieur du triangle afin de bien refermer.

Continuer ainsi avec les autres demi - bricks et la kefta.

Préchauffer le four à 220° C

Mettre sur une plaque allant au four et badigeonner d' un peu d' huile d' olive chaque briouats et enfourner pour 20 mn .

On peut les cuire dans une poêle avec de l' huile de friture également , les égoutter sur du papier absorbant .

Briouats de kefta bis

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 666
Top blogs de recettes
Publicité