750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
25 janvier 2017

Lasagnes entre terre et mer

Encore un test culinaire , les lasagnes à la viande c' est très très bon , mais la viande nous en mangeons un peu moins , alors pourquoi pas avec du poisson ??

Ici réalisées avec du saumon , mais avec un bon loup ou bar et même des truites  , je pense que ça irait très bien .

Le saumon se marie très bien avec les épinards et c' est vrai, , mais j' ai voulu tenter avec des bulbes de fenouils , un peu anisé le fenouil donnera plus de goût au plat je pense , alors je tente , avec un bon coulis de tomates , il n' y a pas de raison..............................

Lasagnes entre terre et mer

Ingrédients :

1 gros oignon

20 g d' huile d' olives

500 g de bulbes de fenouils

500 g de coulis de tomates

250 g d' eau

sel

poivre

6 grandes plaques de lasagnes ou 9 pour celles du commerce

4 pavés de saumons  ici 450 g

1 morceau de Parmesan

Préparation :

Dans le bol , mettre l' oignon , mixer vit 5 / 5 sec .

Racler les parois et ajouter l' huile d' olives , cuire 5 mn / 100° C / vit 1 .

Ajouter les fenouils lavés et émincés , le coulis de tomates , l' eau , le sel , le poivre et cuire  20 mn  / vit 1 / 100° C .

Préchauffer le four à 180° C.

Lasagnes entre terre et mer 1

Lasagnes entre terre et mer 2

Dans un plat mettre un tout petit peu de sauce / fenouils , mettre 2 plaques de lasagnes , 1 / 3 de la sauce / fenouils , 1 / 3 du saumon coupé en filet  , un peu de parmesan râpé .

Lasagnes entre terre et mer 3

Renouveler et finir par 2 plaques , du saumon , de la sauce et du Parmesan .

Lasagnes entre terre et mer 4

Lasagnes entre terre et mer 5

Enfourner pour 30 mn / 180° C .

Dorer 5 mn et servir .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Manuela , Merci .Pour les lasagnes je les achète à la ruche qui dit oui ( https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/8670/producers/8302 ) à un traiteur qui fait des pâtes , raviolis et lasagnes fraîches , j'envisage un de ces jours d'en faire également , sinon celles du commerce vont très bien aussi , je préfère les Barilla . Bonne journée .Stella
Répondre
M
bjr la pâte à lasagne vous prenez laquelle ou la faites vous ? merci pour ce très beau et bon blog <br /> <br /> manuela
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 666
Top blogs de recettes
Publicité