750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
7 février 2017

Vacherin couronné Jura

Recette trouvée sur le net , un peu modifiée au niveau des ingrédients .

 Cette recette permet de redécouvrir le vacherin  qui n' est pas un fromage que l' on mange souvent !

Et ça change de la raclette!

Vacherin couronné

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre à purée épluchées et coupées en morceaux de 4 cm.

environ 200 g de crème liquide

1 pincée de sel

4 bonnes c à s de ciboulette

1 oignon ( facultatif )

une noisette de beurre + 1 c à s d' huile d' olive

2 pâtes feuilletées

1 Vacherin

des tranches de speck

Préparation:
Faire cuire les pommes de terre épluchées à l' autocuisseur 15 mn à partir du chuchotement .

Au même moment faire revenir l' oignon émincé dans un poêle avec le beurre et l' huile d' olive .

Mettre ensuite dans un saladier , les pommes de terre , l' oignon  ,  écraser le tout au presse purée , ajouter la crème , le sel , la ciboulette , bien mélanger , laisser refroidir  (on peut la préparer à l' avance ) .

Préchauffer le four à 180 ° C .

Étaler une première pâte , mettre la purée en couronne en laissant 2 cm environ de libre au bord , en laisser aussi au centre.

Disposer la deuxième pâte , souder le bord avec un peu d' eau .

Poser le Vacherin au centre ( ne pas oublier d' oter tous les plastiques de la boîte ) .

Découper 16 parts équitables et les faire pivoter sur le côté.

Vacherin couronné 1

Vacherin couronné 2

Enfourner pour environ 45 mn .

A la sortie du four , déposer les tranches de speck par dessus .

Une fois à table , napper les portions de vacherin à l' aide d' une cuillère.

Vacherin couronné bis

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir<br /> <br /> Sympa la recette.Chez moi,dans le Jura,on a le Mont d'or. Pour la cuisson,j'aurai tendance à faire comme j'ai l'habitude :creuser un trou dans le fromage et le remplir de vin blanc du Jura!Le fromage chauffé est alors très onctueux!
Répondre
A
Le résultat est aussi beau qu'il a l'air bon. Miam !
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 787
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité