750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
12 octobre 2017

Roulé pikachu

Demain à l' école c' est "Partageons le goûter" ,

le tour vient à la classe de Bastien .

Je veux  faire quelque chose de rapide car le temps me manque ce soir , ce sera un roulé , mais pas n'importe lequel..

Roulé pikachu

Ingrédients:

Pour la génoise:

4 oeufs

120 g de sucre

70 g de farine

30 g de maïzena

1 pincée de sel

10 g de sucre vanillé maison

5 g de bicarbonate de soude

1 c à c de cacao amer

un peu de colorant rose

éventuellement du colorant jaune

Pour la garniture :

 de la confiture d' abricot de mamé Mimi et papé Raymond

Préparation:

Mettre le fouet dans le bol , puis mettre les oeufs et 120  g de sucre.

Régler 15mn / 37°C / vit3.

Préchauffer le four à 180°C.

Au bout des 15 mn incorporer la farine , la maïzena , la pincée de sel , le sucre vanillé et le bicarbonate mélanger vit1 / 1mn.

Prendre 2 bols et y mettre 1 à 2 c à s de préparation , dans l' un mettre le cacao et dans l' autre le colorant rose , mélanger et faire le dessin sur du papier sulfurisé.

Roulé pikachu1

Étaler ensuite le reste de pâte ( où l' on peut mélanger le colorant jaune facultatif ) sur un tapis cuisson

Roulé pikachu2

et cuire 15 mn au four à 180°C.

A la fin de la cuisson ,  démouler et  rouler dans un torchon propre , humide et laisser refroidir.

Garnir ensuite de confiture ,

roulé pikachu3

couper un peu les bords et mettre au frais avant de servir .

Roulé pikachu5

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 746
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité