750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
19 octobre 2017

Boudin aux pommes revisité

Cette semaine à la ruche , il y avait du boudin , nous n' en mangeons pas souvent .......certains ne sont pas fans.

Petite , j' en mangeais avec de la purée de pommes de terre ou avec des pommes revenues à la poêle avec un peu de beurre.

Pour que ce soit un peu plus attractif , j' ai modifié la recette d' autrefois.

Avec de belles pommes Granny, un peu acidulées et du bon miel de printemps , je suis arrivée à faire quelque chose.

boudin aux pommes revisité

Ingrédients :

250 g de boudin noir de la ruche

2 pommes Granny de préférence de la ruche

1 jaune d' oeuf de nos poulettes

une pâte feuilletée maison c' est mieux

Persil facultatif

du miel de printemps de la ruche
 
Préparation:

Faire la pâte feuilletée.

Préchauffer le four à 180 °C.

Étaler votre pâte et faire des cercles de 10 à 15 cm de diamètre, puis badigeonnez-les de jaune d' oeuf.

Piquer le centre de coups de fourchette, à 1 cm du bord.

Réserver au frais 10 mn.

Laver les pommes , épépinez - les et couper des tranches fines.

Répartissez - les sur les fonds de tarte.

Boudin aux pommes revisité1

Précuisez - les au four pendant 10 mn.

Couper le boudin en fines rondelles.

Sortir les tartes du four et disposer le boudin (3 à 4 rondelles) sur les tartes, mettre à l' aide d' une fourchette le miel en filet.

Boudin aux pommes revisité2

Remettre les tartelettes au four et cuire encore 10 mn.

Décorer de persil , déguster immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 581
Top blogs de recettes
Publicité