Nous démarrons les préparatifs pour le marché de Noël de l' école , les idées fusent et oui , il faut trouver d' autres idées , innover , même si les confections de l' an dernier ont fait fureur !

D' ailleurs le marché de Noël de l' école est ouvert à tous  , l'entrée y est libre , alors n' hésitez pas.

venez nombreux 

Samedi 16 décembre.

Cette année , pour ma part , je désirerai faire peu d' achats de décoration en magasin , il y en aura mais ce sera limité à un très petit budget et je vais essayer au maximum de prendre des matières recyclables .

Donc je vais me servir de la nature , de ce que j' ai à la maison (et il y en a) et surtout de mes petites mains!

Je vais commencer avec de la laine ,

on m' en a donné ( merci Pierrette et coralie ), j' ai des crochets de différentes grosseurs........................................

Sur le net , beaucoup de modèles sont proposés , j' ai trouvé plusieurs vidéos d' une jeune fille russe bien sympa ,Aurelia , je n' écrirai pas le nom trop difficile ...........................

Boules , étoiles , flocons ce n' est pas ce qui manque!!

boule crochet

https://www.youtube.com/watch?v=iTMDqz7GcfU&t=4s

boule crochet 1

boule crochet 2

Mais aussi ,

etoiles crochet

https://www.youtube.com/watch?v=sSefNeFfuTI&t=117s

Nous travaillerons ( avec Laurent 1 et Laurent 2 , pas évident de travailler avec 2 Laurent  :D ) aussi le bois

Marché de Noel laurent

avec des palettes et divers chutes que nous retravaillerons mais les photos seront pour plus tard ....................nous attendons la validation du projet .

D' autres décorations sont prévues , avec Christelle et Axelle , je n' en dis pas plus , en tout cas ce sera magnifique , même pas besoin d' aller en magasin , c' est bien plus joli , c' est fait localement et ce n'est pas importé dont on ne sait où (si on sait mais on ne donnera pas le nom du pays)!!!