750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
24 janvier 2018

Housses de coussins en crochet

Aujourd' hui ce n' est pas une recette que je propose .

Comme je suis régulièrement la coupe du monde de biathlon et les prouesses de notre belle équipe de France avec un Martin Fourcade exceptionnel  , et comme le stress lors des courses est parfois à son maximum , ben il faut que j' occupe mes doigts sinon je n' ai plus d' ongles , alors je crochète ou tricote suivant l' humeur !!

En ce moment je refais mes housses de coussins pour les canapés.

Housse de coussin en crochet

Pour réaliser ces housses de coussins il nous faut :

Pour 1 housse:

1 crochet de 6

de la laine épaisse : 2 pelotes beige ici + 1 pelote marron mais qui fera pour les 4 coussins que je prépare

1 t-shirt blanc (un article de pub donné par exemple)

du fil blanc

1 coussin à recouvrir

1 aiguille pour rentrer la laine

Préparation :

Pour 1 coussin de 35 cm sur 40 cm

Housse de coussins au crochet 1

La housse blanche  ( t-shirt ) est facultative c' est pour le rendu final que j' ai mis ces housses blanches.

Les coudre à la machine et terminer avec une aiguille et du fil .

Pour la housse en crochet :

Rang 1 :

Monter 43 mailles chaînettes , au bout ajouter 3 mailles en l' air ( M A ) et venir faire 1 bride simple ( B S ) en piquant dans la 43 ème maille .

Faire 2 autres brides simples dans les 2 mailles suivantes.

Faire une maille en l' air tout en sautant  une maille chaînette du dessous et piquer 3 brides simples dans les 3 mailles suivantes , continuer ainsi jusqu' au bout du premier rang.

Housse de coussins en crochet 2

Arrivé au bout , il nous restera 1 bride,  tourner le travail .

Rang 2 :

Faire 3M A , puis 2 B S dans les 2 mailles suivantes , faire 1 M A tout en  sautant  1 maille du dessous et faire de nouveau 3 B S  dans les 3 suivantes mailles continuer jusqu' à la fin du 2 ème rang.

Housse de coussins en crochet 3

Housse de coussin en crochet 4

Rang 3 :

3 M A + 2 B S- 1 M A +saut - 3 brides................................Faire ainsi jusqu' au 25e rang .

Rentrer les fils à l' aide d' une aiguille à laine.

Housse de coussins en crochet 5

Changer de couleur ( ici marron ) de laine et faire tout le tour du travail en mailles serrées , puis fermer et réserver .

Faire le même travail une deuxième fois mais au bout du rang marron , reprendre le premier rectangle ,  l' assembler avec le deuxième tout en fermant  en marron et en travaillant sur les 2 rangs de marron en mailles serrées .

Arrivé au  4ème côté, mettre le coussin à l' intérieur ,  fermer en crochetant toujours en mailles serrées , faire un noeud et rentrer les fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 787
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité