750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
22 mars 2018

Gratin d' asperges blanches ou vertes

La saison des asperges commence tout juste , habituée à les faire en entrée avec une sauce hollandaise, je les tente en gratin.

 Gratin d'asperges

Ingrédients:

1 kg d'asperges blanches (Domaine La cerise Montolin)

1 l de lait

1/2 c à thé de curcuma

un peu de piment d'Espelette

3 c à s d' huile d'olive

3 c à s de farine

1/2  d'eau

sel

poivre

80 g de comté

Préparation:

Bien éplucher les asperges ,

Gratin d' asperges 1

les faire cuire 20 mn à l' autocuisseur.

Pendant ce temps , dans une casserole, mettre le lait , le curcuma , le piment et faire chauffer .

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une autre casserole , mettre l' huile et la faire chauffer , jeter d' un coup la farine et remuer au fouet 1 à 2 mn ,

Gratin d'asperges 2

ajouter l' eau, le sel , le poivre et mélanger de façon à obtenir , un roux épais.

Une fois que le lait est chaud , verser le roux dans le lait chaud et faire épaissir la béchamel .

Gratin d'asperges3

Une fois les asperges cuites , les égoutter .

Dans un plat mettre un peu de béchamel , installer les asperges

Gratin d'asperges 4

et verser sur le dessus encore un peu de béchamel , parsemer de comté râpé

Gratin d'asperges 5

et enfourner  30 mn à 180°C.

Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pourquoi pas il fallait y penser ...
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 488
Top blogs de recettes
Publicité