750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
7 décembre 2018

Poulet des îles à ma façon

Pour cette recette malgré qu' elle soit des îles , la majorité des ingrédients viennent producteurs locaux .

Poulet des îles à ma façon

Ingrédients :

1 beau poulet de la ferme du Rouret coupé en morceaux

2 bonnes c à s d' huile de coco

des cebettes

2 gousses d' ail

un soupçon de piment d' Espelette mais on peut en mettre plus si l' on est adepte de la cuisine des îles

1 c à s de curry

sel

poivre

1 c à c de bouquet garni (thym, persil , laurier du jardin)

50 g de coco râpée

1 jus de citron

400 ml de lait de coco

1 c à s de farine

un bon verre d' eau

Préparation:

Mettre l' huile dans un cocotte et y faire revenir les morceaux de poulet (avec le reste de la carcasse faire un bon bouillon et soupe en même temps, le bouillon peut se garder plusieurs jours au réfrigérateur , pour des risottos, sauces ....)

Débarrasser les morceaux dorés sur une assiette.

Dans le même cocotte , faire revenir les cebettes et l'ail 5 mn à feu vif.

Ajouter, le curry , le piment , le sel , le poivre, le bouquet garni , bien remuer 2 /3 min .

Ajouter la coco râpée, mélanger et cuire 2 min tout en remuant.

Ajouter le jus de citron , cuire 5 min en remuant .

Verser le lait de coco et la farine , bien mélanger le tout et cuire en laissant épaissir .

On peut ajouter à ce moment là l' eau et le poulet , laisser cuire encore une bonne demi-heure.

Servir avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 787
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité