750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
21 octobre 2019

Gésiers confits

Lorsque je prends mon poulet à la ferme du Rouret , à l' intérieur il y a toujours le foie et le gésier.

Je les réserve au congélateur et lorsque j 'en ai assez avec les foies, je prépare un pâté ou un gâteau de foie et avec les gésiers je fais des confits pour ensuite les découper dans une salade ou les préparer avec des pommes de terre sautées.

Gésiers confits

 

 Ingrédients:

des gésiers de poulet

2 pots de graisse de canard

3 gousses d' ail

quelques grains de poivre

du gros sel

feuilles de laurier

du thym

Préparation:

Dans un plat, mettre les gésiers nettoyés et séchés dans un torchon.

Saupoudrer de gros sel, sur toutes les faces, parsemer de feuilles de laurier ciselées, et de thym.

Gésiers confits1

Laisser au réfrigérateur 1 nuit au moins.

Le lendemain, sécher les gésiers en otant l' excédent de sel.

Faire chauffer dans un cocotte à fond épais , la graisse d' oie.

Y mettre les gésiers , le poivre en grains , et l' ail.

Gésiers confits2

Les gésiers doivent être recouverts de graisse.

Faire cuire à feu doux pendant 2 h .

Retirer ensuite les gésiers de la cocotte et les mettre dans un bocal stérilisé et chaud ( méthode four ).

Filtrer la graisse chaude.

Verser la graisse chaude ensuite dans le bocal jusqu' en haut et fermer le bocal avec une capsule puis le couvercle.

Laisser refroidir et stocker au réfrigérateur ou un cellier, ils se conservent 6 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 581
Top blogs de recettes
Publicité