750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
18 janvier 2023

Miroir patiné

Ma voisine ayant fait du tri chez elle, m' a proposée ce miroir qu' elle ne voulait pas mener à la déchetterie, je le trouvais très beau cependant un peu trop foncé.

Mais je savais que je pouvais le mettre à mon goût, donc je l' ai pris et entreposé dans mon bazar "organisé" en attendant de m' y pencher dessus.

Il n' a pas attendu trop longtemps, voici le résultat.

Miroir patine

Matériel:

du papier de verre 120

5 L d' eau mélangé à 5 c à s de cristaux de soude et 1/4 de L d' ammoniac.

des gants

une brosse

un pinceau

du chaulé de chez Libéron blanc poudré effet mat

un chiffon humide

des feuilles de brouillon et du scotch

Préparation:

Poncer, puis épousseter.

Miroir patine1

Puis laver le miroir avec le mélange en frottant bien avec la brosse.

Bien rincer, essuyer avec un chiffon et laisser sécher.

Quand tout est bien sec, à l' aide d' un pinceau humidifié, passer le chaulé sur toute la partie bois.

miroir patine 2

Laisser sécher 10 mn et passer un chiffon humide, plus il sera humide et moins l' effet vieilli sera marqué, cela va dépendre du rendu que vous voulez.

miroir patine 3

Laisser sécher .

miroir patine 4

Il y a la possibilité de passer un vernis de protection incolore, mais c' est facultatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 198
Top blogs de recettes
Publicité