750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
23 janvier 2015

Foie gras mi-cuit aux truffes

 Pour cette recette , je tenais à remercier notre Coco nationale (Coralie le bout-entrain) , pour m'avoir fait la surprise de m'amener de belles truffes.

Foie gras mi cuit aux truffes

Ingrédients:

500 g de foie gras

1 truffe

2 c à s de Cognac

sel

poivre

Préparation:

Dénerver le foie .

Le mettre dans un saladier, le saler et le poivrer , ajouter le Cognac, remuer délicatement le tout  et laisser macérer 1 h.

Couper la truffe en fins tranches.

Égoutter le foie (garder le jus pour l'introduire dans un risotto par exemple)  et l'installer dans un bocal en ajoutant au fur et à mesure les tranches de truffes.

Foie gras mi-cuit aux truffes1

Tasser

Foie gras mi-cuit aux truffes2

et fermer le bocal .

Dans un autocuiseur, mettre le bocal et ajouter de l'eau chaude du robinet en immergeant celui-ci. .

Chauffer l'eau , à partir de l'ébullition,  cuire encore 15mn.

Sortir le bocal et laisser refroidir à température ambiante

Foie gras mi-cuit aux truffes3

  puis stocker  dans un endroit frais, jusqu'à la dégustation.

Foie gras mi-cuit aux truffes4

Peut se déguster sur du bon pain aux figues toasté.

Foie gras mi cuit aux truffes bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance d avoir une Coco(ralie) comme amie .... elle t a fait un beau cadeau <br /> <br /> ton foie gras doit être divin merci une fois + de ce partage biz
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 720
Top blogs de recettes
Publicité