750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
3 septembre 2021

Décoration jardin: panneau indicateur

 Pour aujourd’ hui pas de recette, mais un peu de bricolage,

plus exactement, une décoration pour le jardin.

Ce même jardin que je modifie un peu en ce moment,

des bosquets sont en devenir ainsi qu' un autre parking, car le tout à égout est passé par là donc maintenant je peux planter sur l' ancien épandage.

Le jardin c' est ma partie depuis le tout début, j' ai réalisé beaucoup de modifications depuis 23 ans, des choses ont marché, d' autres pas du tout, les découragements ont été nombreux sur cette terre de garrigue, mais je reste patiente.

Depuis un petit bout de temps j' avais envie de mettre un panneau indicateur avec les endroits que l' on a aimé lors de nos voyages, mais aussi des endroits chers à notre coeur où l' on se rend régulièrement.

Pour le choix des lieux, chacun d' entre nous a donné un lieu préféré ou un lieu qui l' a marqué,

le choix n' a pas été évident, mais nous y sommes arrivés.

Pour ce petit projet, j' ai juste acheté un poteau en bambou, des boulons à tête bombée pour le reste c' est du matériel de récupération et je me suis lancée, non sans difficulté surtout quand il a fallu orienter les panneaux.......merci à la boussole!!!!

panneau indicateur 13

 Matériel:

 des planches de palettes (reste des sapins de Noël confectionnés pour l' école)

1 poteau en bambou

des boulons à tête bombée avec écrous

1 vieux pot de jardin (que j' ai bombé)

1 ancien pied de poteau en fer à enfoncer

1 Posca blanc et 1 feutre acrylique blanc

papier calque

1 perceuse

1 scie circulaire ou scie sauteuse

1 visseuse

des mèches à percer (pour bois)

1 ponceuse

1 clé à cliquet

1 crayon

1 règle

1 équerre

vinaigre ( avec laine d' acier trempée 1 demi journée ou plus si l' on veut un résultat plus foncé) pour griser le bois

vernis incolore

et.......

1 boussole pour orienter les panneaux

( grand besoin pour ma part...je n' en dirais pas plus !!!!!)

Préparation:

Une partie du matériel.

panneau indicateur 1

Tout d' abord poncer les planches, puis tracer les panneaux aux dimensions que vous souhaitez.

panneau indicateur 2

panneau indicateur 3

Découper les panneaux.

panneau indicateur 5

Faire les trous de fixation au centre, 2 par panneaux, poncer et nettoyer au chiffon humide.

panneau indicateur 6

Passer le vinaigre sur les panneaux, laisser griser et surtout sécher.

panneau indicateur 10

Si vous êtes doué faire à main levée les écritures, pour ma part j' ai décalqué, puis colorier l' intérieur des lettres et passer le contour au feutre fin noir.

panneau indicateur 7

Bien laisser sécher avant de passer le vernis.

panneau indicateur 8

panneau indicateur 9

Percer le poteau pour y disposer les panneaux,

attention à l' orientation, c' est là qu' est intervenue la boussole.

panneau indicateur 4

Puis installer les panneaux sur le poteau avec les boulons à l' aide de la clé à cliquet.

Positionner le poteau dans le pied en fer que l' on aura installé dans le pot percé au fond.

L' orienter correctement.

Remplir le pot de pierres sur une bonne partie et remplir de terre et de terreau, afin d' y planter plus tard des fleurs ou aromatiques par exemple.

panneau indicateur 11

panneau indicateur 12

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 453
Top blogs de recettes
Publicité