750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
16 décembre 2010

Chocolats des îles ou Bounty

Ingrédients

400 à 500 g de chocolat au lait
Garniture:
120 g de noix de coco râpée
110 g de lait
150 g de sucre en poudre

Préparation

Faire chauffer le lait 2mn30 /vit1 /90°C.

Verser le sucre , mélanger 1 mn /60°C /vit3.

Mettre le fouet et mettre la noix de coco mélanger 6 mn / vit1 /70 °C pour la sécher.

Mettre dans un saladier et 30 mn au frais.

Laver le bol.

Mettre en morceaux votre chocolat et mixer- le pendant 10sec vit 9.
Faire le fondre 4 à 5 mn à 50°c vit1.
Verser le chocolat dans le moule silicone (moule mini- cannelés ou autres mais mini), tapoter sur le plan de travail, attendre un peu,  le chocolat doit bien
tapisser les parois.

Reverser le tout dans le bol mixer et lisser le surplus  avec une spatule.Mettre le moule au frais 15 mn environ.Si les parois sont trop fines renouveler l'opération (important lors du démoulage).Je n'ai pas eu besoin de le faire 2 fois mais on ne sait jamais!!.

Bounty

Mettre ensuite la préparation de coco dans les moules

Bounty1

et recouvrir avec le restant de chocolat.

Bounty3

Mettre au frais  une bonne heure et démouler délicatement.

Variante:

si vous n'avez pas de moules, faire votre préparation de coco et le chocolat fondu.

Une fois votre préparation bien froide façonner des boules ou des bâtonnets que vous tremperez dans le chocolat et laisser refroidir sur un tapis silicone ou une feuille de film alimentaire.

Vous n'aurez pas le même rendu , mais c'est bon aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
C
Je me laisse tenter de bon matin.... bizz...
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 703
Top blogs de recettes
Publicité