750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
10 avril 2013

Crémet aux fraises

cr_met_aux_fraises

Recette tirée d'une série de livres "Saveurs des quatre saisons" ici cuisine de printemps

Ingrédients:

300 g de crème fraîche liquide pour crème chantilly

300 g de fromage en faisselle

100 g de sucre glace

3 blancs d'oeufs

500 g à 1 kg de fraises ici Cléry

sel

quelques gouttes de jus de citron

Préparation:

Mettre le fromage blanc bien égoutté dans un saladier.

Dans le bol bien froid mettre le fouet , la crème froide même très froide et le sucre glace fouetter vit3/3 mn.

Incorporer la crème fouettée au fromage blanc délicatement.

cr_met_aux_fraises1

Monter les blancs en neige dans un bol propre et sec de façon très ferme avec une pincée de sel et des gouttes de jus de citron, fouetter vit3.5/37°C/5mn.

Et mélanger délicatement avec le reste de la préparation.

cr_met_aux_fraises2

Mettre au frais au moins 4h voir plus dans une fine passoire posée sur un saladier.

cr_met_aux_fraises4

Mettre ensuite le crémet au centre d'une assiette et entourer de fraises.

cr_met_aux_fraises5

Déguster un délice!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 282
Top blogs de recettes
Publicité