750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
11 février 2014

Pressé de légumes au fromage frais de brebis

Me servant régulièrement chez Thiriet, j'ai voulu tenter une recette qu'à base de surgelés mise à part le fromage.

Comme toutes les cuissons des légumes étaient déjà faîtes, j'ai gagné énormément de temps ,une peu fainéante vous allez me dire mais pour les mamans qui travaillent cela peut être très utile.

Et voici le résultat:

Pressé aux légumes et fromage de brebis frais

Ingrédients:

500 g de fromage de brebis frais

1/2 sachets de poivrons grillés

1/2 sachets d'aubergines grillées en tranches

1/2 sachet de courgettes grillées en tranches

1/2 sachet de tomates mi-séchées

10 cl de crème

4 grandes feuilles de gélatine (4x2g)

4 c à c de ciboulette surgelée

4 c à c de persil surgelé

4 c à c de coriandre surgelée

sel poivre

Préparation:

pressé1

Laisser dégeler tranquillement les légumes (sauf les herbes) toute une nuit.

Au moment de faire les légumes bien les égoutter et les sécher éventuellement au sopalin .

Détailler les poivrons en lamelles assez grosses, ainsi que pour l'aubergine.

La courgette c'est déjà fait et la tomate aussi.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Dans le bol du Thermomix faire chauffer la crème 2mn à 90°C puis mettre la gélatine essorée.

Laisser tomber en température.

Mettre le fouet, les herbes, le sel , le poivre et le fromage de brebis , fouetter vit2/30sec.

Dans un moule à cake tapisser d'un film alimentaire laisser dépasser celui-ci de 5 cm du bord.

Dans le moule , poser tout d'abord:

pressé2

  1 couche de courgettes

1/3 de préparation au fromage

  1 couche de poivrons

pressé3

1/3 de fromage

1 couche de tomates

le reste de fromage

et terminer par les aubergines.

pressé4

Rabattre le film alimentaire et mettre au frais au moins 24h (ou plus rapide 3h au congélateur)

Démouler la terrine 

pressé5

et la trancher au couteau électrique de préférence.

Servir frais.

Pressé de légumes3

Pressé de légumes ter

Pressé de légumes bis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum ,elle est superbe cette terrine pleine de fraîcheur et de saveurs !
Répondre
L
hum, c'est une belle terrine bien appétissante !
Répondre
L
hum, c'est une belle terrine bien appétissante !
Répondre
D
un vrai délice cette terrine !
Répondre
P
J'adore! ça a l'air délicieux! J'aime beaucoup réaliser des terrines dans ce genre pour accompagner les grillades pour les repas d'été!
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 378
Top blogs de recettes
Publicité