750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
10 février 2014

Pie aux pommes, boudin et oignons

Recette de Cyril Lignac

Pie aux pommes ,boudin et oignons

Ingrédients:

400 g de pâte feuilletée

400 g de boudin noir

3 pommes Pink Lady de préférence

2 oignons

1 oeuf

40 g de beurre

sel

poivre

Préparation:

Peler et émincer l'oignon, le faire revenir dans 20 g de beurre, il faut qu'ils soient colorés.

Saler et poivrer et réserver.

Laver les pommes, les couper en 4 , retirer coeur et pépins et recouper chaque quartier en 4.

Faire fondre 20 g de beurre dans la poêle rincée et faire dorer les pommes, puis réserver.

Trancher le boudin en rondelles épaisses.

Dans un plat disposer les oignons au fond ,puis les rondelles de boudin, poivrer et ajouter les pommes.

Pie1

Étaler la pâte feuilletée et découper un cercle plus large que le plat.

Casser l'oeuf , le battre et badigeonner le pourtour du plat.

Le couvrir du cercle de pâte, presser le bord pour faire coller la pâte.

Creuser une petite cheminée au centre, dorer la pâte avec l'oeuf , le décorer et mettre 10 mn au réfrigérateur.

pie2

Préchauffer le four à 200 °C, puis mettre à cuire 15mn environ.

Servir très chaud.

pie 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 378
Top blogs de recettes
Publicité