750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
26 juillet 2015

Piperade au jambon de la vallée des Aldudes

Cette recette est une des recettes les plus cuisinées au pays basque 

drapeau Pays basque

la piperade.

Piperade au jambon de la vallée des Aldudes

Je l'ai réalisée avec du jambon des Aldudes.

  Le jambon est fait à partir de porc pie noir du Pays Basque, dit Porc Basque .

Le porc pie noir est un porc qui a été réintroduit dans les années 80 ,dans la vallée des Aldudes, car il était en voie de disparition au pays basque.

De plus sur place, nous pouvons faire une petite randonnée découverte de l'élevage, très facile à faire avec des enfants de tous âges.

http://www.pierreoteiza.com/parcours-decouverte/

Ingrédients:

1 tranche par personne de jambon de la vallée des Aldudes

4 grosses tomates

1 gros oignon

2 belles gousses d'ail

6 gros poivrons rouges, verts, jaunes

1 piment doux vert

de l'huile d'olive

1/2 c à c de piment d'espelette

sel

Préparation:

Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile, y faire revenir pendant 5 bonnes minutes, l'oignon émincé.

Ajouter, les poivrons émincés également ainsi que le piment et l'ail haché.

Bien mélanger et cuire 5 mn.

Ajouter les tomates coupées en morceaux moyens , mélanger et laisser cuire 45 mn environ à feu doux.

Saler , ajouter le piment et cuire encore 10mn.

Dans une poêle, faire chauffer les morceaux de jambons ou tranches pour juste les chauffer des 2 côtés.

Et servir avec la piperade.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 614
Top blogs de recettes
Publicité