750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
14 septembre 2018

Petite piqure de rappel .....................Vous êtes fous d'avaler ça et petite vidéo en prime

Encore d' actualité , suite à l'émission Envoyé spécial ............................

Message édité voilà maintenant plus de 2 ans .................en Avril 2016.

Les choses bougent et c'est tant mieux!!!

Tout d'abord , je ne sais pas comment présenter ce livre.

vous êtes fous d'avaler ça

Je ne vais pas dire que c'est un coup de coeur car on ne peut pas dire que j'ai adoré ce que j'y ai lu, c'est plutôt le contraire, il fait froid dans le dos!!!

L'auteur Christophe Brusset

qui ne m'est pas inconnu (et je sais que ce qu'il dit ,est vrai), relate le monde impitoyable de l'industrie agro-alimentaire!

Son témoignage, plein d'humour ,est effarant .

Une fois , ce récit lu , on est tenté et pas que tenté, de jeter certaines denrées en stock à la maison.

Il est vrai également que l'on ne fait plus ses courses comme avant , les étiquettes sont décortiquées à la loupe, et le caddie se remplit beaucoup moins qu'auparavant!!!

Pour moi ,qui savait que tout cela existait, mais pas à cette échelle ,c'est le déclic vers un changement de mode alimentaire, le "fait maison" ,qui était déjà bien présent dans nos assiettes jusqu'à aujourd'hui, va s'amplifier!

Je vous recommande vivement ce livre juste pour vous informer de ce qui se passe réellement, car les industriels prennent vraiment les consommateurs ignorants pour des "demeurés".

Merci à toi, Christophe d'avoir eu le courage de faire ce livre, et d'avoir fait la lumière sur des années passées et futures de dérives !!

Documentaire de France 5 en prime , pour bien enfoncer le clou!!

https://www.youtube.com/watch?v=YeKSP-cpnVs

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Stella<br /> <br /> je partage ton sentiment on nous empoisonne petit à petit<br /> <br /> on nous prend pour des demeurés certes mais également pour des vaches à lait, quel avenir pour nos petits enfants....<br /> <br /> De ce fait je vais acheter ce livre et faire comme Toi" décortiquer" les étiquettes <br /> <br /> Biz
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 282
Top blogs de recettes
Publicité