750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
5 octobre 2016

Cabas de courses

J'enlève au fur et à mesure tous les sacs de courses en plastique (ils commencent à être usés et j'en ai marre de les recoudre ) , pour les remplacer par des sacs en tissu , des paniers .......................................et là j'ai voulu essayer de réaliser un cabas en ficelle que j'ai trouvé à la jardinerie.

Il y avait plusieurs coloris dont lie de vin , orange , vert en plus de la couleur naturelle .

Mais j'ai trouvé également un site où l'on peut trouver des grosses bobines de chanvre ainsi que des bobines plus petites avec un choix de coloris variés..

https://www.naturellementchanvre.com/fr/

Cabas de courses

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Votre sac est intéressant mais je recherche (et malheureusement je n'ai pas encore trouvé) la facon de faire un sac en ficelle sans crochet ni aiguille. Lorsque j'avais une dizaine d'années j'allais en vacances avec mes parents dans des " maisons familiales" et les enfants étaient encadrés par des jeunes qui leur faisaient faire quelques activités manuelles dont ces fameux cabas en ficelle. Je me souviens qu'on se servait de deux " supports" en bois ( bâtons) que l'on suspendait a une poignée de porte (c'était bien pratique) et que l'on tressait. Lorsque les cabas étaient terminés ma grand-mère se faisait un plaisir de les doubler avec un joli tissu.<br /> <br /> Quelqu'un a t'il un indice pour ce travail ? Merci<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Evie
Répondre
P
Merciiii😊
Répondre
E
Bonsoir patricia , je suis partie de ce modèle mais à la fin j'ai fini différemment https://www.youtube.com/watch?v=YMxDqCelPD8 c'est pour cela que je n'ai pas précisé la source car le rendu n'est pas tout à fait le même ;)
Répondre
P
Super 😊<br /> <br /> Ça donne envie <br /> <br /> Dommage de pas mette les explications? <br /> <br /> Beau week-end
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 720
Top blogs de recettes
Publicité