750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
11 septembre 2019

Tablier

Cette semaine, c' était couture afin de modifier un vieux tablier pour Bastien le petit dernier, j' ai bien toujours celui-ci mais un peu petit :)))

bastien cuisine1

celui-là sera plus approprié!

Tablier bastien bis

En effet , voilà 3 semaines que je cherche mon livre de pâtisserie du Chef Damien & Chef Régis professeurs en lycée hôtelier

"je passe mon CAP pâtissier en candidat libre " 

et il y a quelques jours en menant des vêtements dans la chambre de Bastien sur son bureau....... le fameux livre s' y trouvait.

Mon questionnement ne fut pas très long , maman je veux rentrer à l' école hôtelière et faire pâtissier, oui mais c' est encore trop tôt pour toi ..... mais intérieurement ravie de cette envie enfin un qui sait ce qu'il veut faire , c' est un bon début.

Comme cette année il ne peut pas faire chant (les horaires ont changé), alors je lui ai proposé quelque chose .

Pourquoi pas commencer les bases de la pâtisserie avec maman et l' aide du livre .. la réponse fut rapide et nette.... Ok.

D' où de la couture et un tablier à sa taille plus approprié pour travailler à peu près bien.

Nous commençons aujourd' hui avec la pâte à choux, quant à son intérêt pour la pâtisserie, l' avenir nous le dira, il va peut être accrocher ou tout le contraire ......devant la dure réalité du monde de la pâtisserie ...... à suivre.....

Pour le tablier, une vieille ceinture de bastien que j' avais gardée, 1 bouton pour ajuster le tour de cou,  du fil à point de croix DMC et un transfert.

Tablier Bastien 2

Tablier Bastien 1

Tablier Bastien

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 453
Top blogs de recettes
Publicité