750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
1 décembre 2011

Bouchées au rhum

Ingrédients

Pâte:
300g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
150 g de beurre en petits morceaux froids

1/2 c à c de rhum

Pour la garniture:

1 paquet de pâte d'amandes 3 couleurs
sucre glace

Nappage au rhum:
200 g de sucre glace
1 blanc d'œuf
2 c à s de rhum
un peu d'eau si c'est trop épais

Décoration:
noisettes mondées

Préparation:

Pâte:

Mettre tous les ingrédients dans le bol mélanger 1 mn/vit 3/ 37°C.

Former une boule et l'envelopper de film alimentaire, laisser reposer 1 h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C.

Abaisser votre pâte sur un plan de travail fariné et y découper des petits disques de 3 à 4 cm de diamètreet faire cuire 10 mn.

Les faire refroidir sur une grille.

bouch_es

Abaisser votre pâte d'amandes et faire les mêmes disques.

Assembler à chaque fois 2 petits disques de biscuits en intercalant avec un disque en pâte d'amandes.

bouch_es1

Faire le nappage, mettre tout les ingrédients dans le bol sans oublier le bouchon vit 3 /30 sec.

bouch_es2

Tremper les biscuits dans le nappage, mettre la noisette et laisser sécher .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pâte d'amande et rhum, ça me plait beaucoup !
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 435
Top blogs de recettes
Publicité