750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
2 février 2014

Aumonières exotiques

Spécial chandeleur

crepes_exotiques5

Ingrédients pour 8 crêpes:

125 g de farine

2 oeufs

25 cl de lait de coco

20 g de beurre fondu

le zeste de 1/2 citron vert

1 c à c de rhum

beurre pour la cuisson des crêpes

1 pincée de sel

1 verre d'eau (facultatif)

Pour la garniture:

sauce chocolat (chocolat noir + crème fraîche liquide)

2 bananes

Chantilly à la vanille  au siphon

lait de coco pour la déco

amandes effilées dorées

Préparation:

Mettre la farine, le sel, les oeufs,le lait de coco,le beurre fondu, le rhum ,le zeste de citron dans le bol et mélanger 1 min /vit3.

Si la pâte est trop épaisse rajouter 1 verre d'eau.

Laisser reposer 30 min et cuire les crêpes.

Garnir ensuite les crêpes avec des rondelles de bananes, de la sauce chocolat et de la chantilly.

cr_pes_exotiques1

Faire des aumônières en les fermant d'un pique en bois , dresser sur une assiette creuse avec de la sauce chocolat et quelques gouttes de lait de coco.

Décorer d'amandes effilées dorées au four et de chantilly.

crepes_exotiques2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmm
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 666
Top blogs de recettes
Publicité