750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
2 février 2014

Draperie chocolat ananas

Spécial chandeleur

 J'ai choisi le nom de " draperie" car le dessert me fait penser aux draperies que l'on trouvent dans les grottes.

L'astuce de la "crêpe contenant" , vient du pâtissier ALBAROCK qui oeuvre sur youtube avec des vidéos très sympas.

draperie_chocolat_ananas

Ingrédients:

Pour 8 crêpes:

 60 g de farine

90 g de maïzena

1 oeuf

300g de lait

100 g d'eau

20 g de sucre

2 pincée de sel

Garniture :

chocolat au lait

4 c à s de lait de coco

ananas et amandes grillées au sucre vanillée et flambés  au beurre et au rhum.

crème chantilly au siphon:

crème liquide entière

1 sachet de sucre vanillé

1 pointe de couteau de cannelle

Préparation:

Préparer la chantilly :

Mettre tous les ingrédients dans le siphon fermer et secouer , mettre au frais .

Les crêpes:

Ensuite, placer tous les ingrédients dans le bol et mélanger 15 sec/vit6.

laisser reposer 1 h avant cuisson.

Cuire les crêpes et réserver.

Préparer les draperies:

Prendre une grand verre et y déposer la crêpe en son centre , cuire 2mn au micro-ondes , la sortir , attendre 1 mn et démouler délicatement.Réserver et faire les suivantes.

draperie_chocolat_ananas6

draperie_chocolat_ananas7

La garniture:

Dans une poêle mettre un peu de beurre et cuire l'ananas  et les amandes grillées avec les 2 sachets de sucre vanillé , flamber au rhum , laisser tiédir.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le lait de coco, mélanger .

Et garnir les draperies dans l'ordre que vous voulez.

On peut les garnir également de salade de fruits, mousses, glace.............

draperie_chocolat_ananas5

draperie_chocolat_ananas4

draperie_chocolat_ananas1

draperie_chocolat_ananas2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il m'arrive de faire ce style de présentation : j'aime beaucoup !
Répondre
M
magnifique bravo
Répondre
E
Vraiment très joli! Superbe idée gourmande. <br /> <br /> Bonne fête de Pâques !
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 453
Top blogs de recettes
Publicité